Quelle machine choisir pour réussir son café froid ?

Notre attachement au café froid nous a réellement encouragé à chercher la meilleure machine à café que nous pouvons utiliser pour nos cafés froids. Nous avons souvent entendu parler de cafetière expresso à capsules, et pour nous, il était question de machines à café peu efficaces. Notre curiosité nous a quand même permis d’en savoir plus sur cette machine à café, notamment grâce à ce guide d’achat efficace sur les meilleures machines Tassimo et Bosch.

Comment faire cafe froid
Comment faire un bon café froid

D’où vient le café froid ?

De nombreuses recherches pointent du doigt l’Asie, plus particulièrement le Japon, comme étant à l’origine du café froid. L’objectif des premiers consommateurs de café froid était d’éliminer les saveurs et les huiles amères. Aujourd’hui, le café froid est assez proche du thé, mais avec une densité plus faible en caféine.

Un bon café, une bonne machine

  

Pour obtenir un bon café, la formule n’a pas changé : nous savons qu’il nous faut seulement du grain moulu qui peut ressortir des arômes délicats et doux du café. Ne ne comptons pas vraiment sur les dosette tassimo qui, malgré leur caractère pratique, ont moins de goût selon les aficionados. Outre la technique de « cold brew », il n’est pas aussi facile d’obtenir un bon café glacé en effet comme nous aimons bien siffler nos bières fraîches. Nous n’avons pas l’art de bien préparer mon café, car il nous arrive de goûter à des cafés trop amers ou même avec une mixture opaque. Nous avons finalement fait la découverte de deux machines qui ont la possibilité de tout faire à ma place.

Cafetiere expresso a capsules
Optez pour une cafetière expresso à capsules

La machine à café qui offre une boisson onctueuse selon le choix

 

 
Nous n’avons plus besoin de moudre le café comme avant pour obtenir un bon café. Certaines machines à café s’occupent de cela. Nous avons remarqué que les différents modèles de machines de Philips sont conçus de manière à produire à partir d’une simple pression, un café fait à partir de grains fraîchement moulu. En effet, il est possible de choisir le niveau de mouture du grain à café grâce au broyeur dont chaque machine est dotée. Nous avons donc remarqué que la même machine nous permettait de produire un café avec de grosses particules ou même avec de la poudre fine.

En optant pour cette machine de Philips, nous étions plus que satisfaits parce que lui seul me donnait la possibilité de préparer 4 types de café dans un laps de temps. Nous nous en servons également pour réaliser une mousse de lait qui nous permet de faire un macchiato, un cappuccino et bien d’autres. Il nous faut simplement glisser dans ma tasse, deux glaçons et l’aspect glacé est résolu.

Un bon café froid sur-mesure

  

Dans ma recherche de meilleure machine à café pouvant nous permettre de produire un bon café froid, De’Longhi a pu me séduire par ses machines automatiques qui permettent de broyer facilement le café. Ce n’est pas cela ce qui a le plus attiré mon attention sur ce modèle de machine à dosettes. En effet, elle permet de produire un café compte tenu du goût souhaité en plus de la personnalisation.

C’est carrément plusieurs machines à café en une seule puisqu’elle fait du chocolat chaud, du café chaud, de l’expresso, du café glacé, du latte macchiato et bien d’autres. Très facile à utiliser, c’est une machine qui est dotée d’une application qui permet à tout le monde de s’en servir facilement sans effectuer tous les réglages. En peu de temps, nous pouvons déjà goûter à mon délicieux café. Ce qui fait de cet appareil l’une des meilleures sur la marché, c’est son rapport qualité-prix. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, nous ne pouvions pas imaginer qu’elle serait accessible à un tel prix contrairement au prix élevé de certaines machines à café non efficaces.

Une machine qui produit un café délicieux et bien frappé

En matière de machine à café, Nespresso n’a jamais cessé d’innover. Nous ignorions que cette marque a excellé jusqu’à ce point. Nos recherches m’ont permis de découvrir que Nespresso n’a jamais cessé d’innover en matière de cafetière pas chère. Ses machines permettent de réaliser votre café en fonction du gout que vous souhaitez obtenir. C’est à cet effet que la toute dernière machine Nespresso Atelier a été créée. Sirotez autrement votre café froid grâce à ce modèle performant et efficace. Tout se fait en un clin d’œil !

Avec cette machine, préparez facilement un café classique, un mocha, un macchiato, un flat White et bien d’autres pour ensuite y ajouter du lait de soja, de vache ou d’amande.