Les Meilleurs Bars de Rennes, Bretagne

Capitale de la Bretagne et comptant l’une des plus grandes populations estudiantines de France , il n’est pas étonnant que Rennes dispose de nombreux bars dans lesquels passer une bonne soirée.

Les 10 meilleurs bars de Rennes

Nous examinons certains des meilleurs sites que la ville a à offrir après la tombée de la nuit…

Bar artiste assoife rennes 480x600
L’Artiste Assoiffé est le meilleur bar-cocktails de Rennes.

L’Artiste Assoiffé

4 rue Saint-Louis

Pour une expérience française authentique, L’Artiste Assoiffé est un merveilleux petit endroit pour s’imprégner de l’ambiance locale et déguster des cocktails intéressants. L’ambiance chaleureuse et accueillante en fait le genre d’endroit où les clients peuvent passer des soirées entières sans se rendre compte du temps qui s’est écoulé. Une activité que les habitants apprécient souvent est de se rendre sur la terrasse de ce petit bar après avoir fait les boutiques du célèbre Marché des Lices un samedi après-midi. Les clients sont les bienvenus ici pour goûter à ce qu’ils viennent d’acheter tout en buvant un verre de bon vin.

La Bernique Hurlante

40 rue Saint-Malo

Un bel endroit au cœur de Rennes, La Bernique Hurlante est l’un des rares endroits de la ville à embrasser ouvertement la culture LGBT, ce qui en fait un lieu confortable pour sa grande variété et la diversité de sa clientèle. C’est l’un des principaux centres de la scène artistique animée de Rennes. Son décor de magasin de seconde main insolite ajoute à son ambiance et propose également une large gamme de livres intéressants et instructifs pour parcourir des boissons.

Bar hibou grand duc rennes 600x400
Le Hibou Grand-Duc est un bar de vins et de bières dans Rennes.

Le Hibou Grand-Duc

10  rue Dupont des Loges

Non loin du charmant canal de la Vilaine, Hibou Grand-Duc est un charmant bar qui sert une grande sélection de vins et de bières et qui est toujours animé par les habitants. Son atmosphère accueillante fait que les visiteurs se sentent immédiatement chez eux. Les plateaux de fromages et de charcuterie qui accompagnent vos boissons sont généreux et d’un prix raisonnable, accompagnés de pain français frais. La terrasse extérieure est tout aussi ravissante et il convient de noter les fréquents concerts en direct qui ont lieu ici.

Couleurs Café

27 rue Legraverend

Un lieu incontournable pour tous les amateurs de rhum et de cocktails, le Café Couleurs  propose une liste de cocktails extrêmement impressionnante, de rhums (environ 40 choix), de café, de chocolat chaud et de délicieuses collations. Et quand nous parlons de «liste impressionnante de cocktails», nous le pensons vraiment, puisqu’il détient le record mondial Guinness du plus grand menu de cocktails jamais créé. Il propose plus de 1 400 boissons à base de rhum et plus de 600 boissons sans alcool.

Bar rennes sunset
Le Sunset Café est un des meilleurs bars créatifs de Rennes.

Sunset Café

22 rue Saint-Michel

Situé sur l’une des routes les plus animées de la vie nocturne de Rennes (lieu idéal pour une tournée de bars), le Sunset Café est un petit bar original et créatif. Il sert des cocktails amusants et des coups de feu, y compris la saveur inhabituelle de «schtroumpf». Avec ses lumières colorées et son ambiance chaleureuse, le bar est l’endroit idéal pour commencer (ou terminer) une bonne soirée à Rennes. La charmante terrasse est également un endroit idéal pour regarder les gens et profiter de la fraîcheur des vibrations locales.

Oan’s Pub | L’Annexe

1 rue Georges Dottin

À deux pas de la magnifique cathédrale Saint-Pierre, le pub Oan’s accueille les clients dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, avec son décor amusant et nostalgique. Il offre une expérience bretonne authentique, complétée par de véritables boissons et une cuisine bretonnes. On ferait particulièrement bien de surveiller leurs soirées spéciales, y compris, par exemple, un tournoi de tennis de table. Cependant, la caractéristique la plus remarquable de ce charmant pub est sa passion pour la musique. En plus d’un grand nombre de concerts live tout au long de l’année, il a même sa propre émission de radio.

Bar meilleur sablier rennes 600x450
Le Sablier, un bar incontournable de Rennes.

Le Sablier

70 rue Jean Guéhenno

Entouré de nombreuses facultés universitaires, Le Sablier parvient à conserver une ambiance étudiante bohème tout en servant avec style des mets somptueux, bio et d’excellentes boissons. Les boissons comprennent des bières bretonnes et belges, ainsi que des vins locaux biologiques. Plaque tournante de la créativité artistique, il accueille souvent des spectacles, allant du mot parlé au théâtre d’improvisation, en passant par la musique, tandis que son décor déjà inhabituel et imaginatif est souvent enrichi par l’ajout d’expositions d’œuvres d’art locales et de photographies sur les murs.

L’Heure du jeu

11 Boulevard Magenta

Vous aimez jouer à des jeux de société tout en prenant un verre? Une telle activité ne doit plus être confinée chez soi, car L’Heure du jeu est un bar à part. Il propose une gamme fantastique de jeux de société, jeux de dés, jeux de cartes, jeux sur ordinateur et autres jeux imaginables, qui peuvent tous être lus tout en buvant l’un de leurs boissons fabuleuses, alcoolisées ou non. Vous choisissez de boire d’excellents cocktails et du chocolat chaud, entre autres choses. Ce concept est vraiment idéal pour trouver un moyen de divertir les enfants, de briser la glace entre des inconnus ou simplement pour trouver une nouvelle façon amusante de passer la nuit avec vos amis.

Bar rennes funky_munky 600x450
Le Funky Munky est un bar excellent de Rennes.

Funky Munky

37 rue Saint-Melaine

À quelques pas seulement de la magnifique et historique église Saint-Melaine, Funky Munky est vraiment funky, avec son décor élégant et original et son ambiance chaleureuse et intime. La large gamme de délicieux cocktails, disponibles dans les pichets, vaut particulièrement la peine d’être essayée, de même que les 40 différentes saveurs de vodka maison. Les boissons sont élaborées à base de fruits, d’épices, d’herbes biologiques et de bonbons à l’ancienne, notamment du pavot, de la fleur de sureau et du caramel salé, préparés avec du vrai beurre salé breton. Les « quizz funky » du mercredi soir sont également à ne pas manquer, les différentes nationalités étant toujours les bienvenues.

Le Nabuchodonosor

12 rue Hoche

À quelques mètres seulement de l’impressionnant Parlement de Bretagne, Le Nabuchodonosor accueille les clients dans un bar à vin confortable et décontracté proposant une large gamme de rouges et de blancs intéressants. La terrasse extérieure est particulièrement agréable, car ce quartier de Rennes est l’un des mieux entretenus. En hiver, la cheminée en fait un lieu particulièrement agréable à visiter. Les plateaux de fromages et de charcuterie qui accompagnent les boissons sont choisis avec soin et d’une qualité exceptionnelle.