La liste des Meilleurs Clubs et Soirées de Rennes

Les vieux résidents la craignent, ceux qui travaille la nuit y sont habitués, les habitants apprécient les vacanciers qui viennent visiter leur ville, les voyageurs veulent la découvrir, et les jeunes adorent la vie nocturne de Rennes.

Les meilleures soirées de Rennes

Tout commence un jeudi soir, après une longue semaine, et se termine dimanche matin, après un week-end inoubliable. Des lanternes allumées et des étoiles scintillantes, des foules déambulant dans les rues à la recherche de fêtes jusqu’à l’aube et de nuits sans fin.

Les meilleurs endroits où sortir à Rennes

Quand on parle de Rennes, il faut lui reconnaitre sa renommée internationale en terme de fête.

Club soiree rennes rue saint michel 600x400
La rue Saint Michel est la meilleure rue festive de Rennes.

La Rue Saint Michel

C’est le numéro 1 du top 10 des «Rue de la Soif» de France. L’expression «Rue de la Soif», donne une description assez précise de l’atmosphère. Cette rue est une partie de la ville caractérisée par des bars et des pubs. Avec une variété de bars à thème, alors choisissez votre style.

Le samedi matin, c’est un lieu de marché et de shopping mais le samedi soir, c’est le lieu de rencontre des amis.

La Place des Lices : 700 ans d’histoire

De nombreux petits bars voisins tentent de se distinguer. Cependant, «Place des Lices» est le lieu où se trouve «Le Kenland», le plus célèbre pub de Rennes avec son magnifique patio.

Mon Conseil

Je dirais que si vous aimez davantage la consommation excessive d’alcool et les fêtes déchaînées, rendez-vous rue Saint Michel. Toutefois, si vous préférez prendre l’air, prendre un verre ou deux tout en discutant, la Place des Lices est le lieu idéal.

Club soiree prison saint michel rennes
La Prison Saint Miche; : un endroit incontournable de Rennes.

La Prison Saint-Michel

Un environnement somptueux, magique, et classé monument historique, depuis 2014

Aller en prison pour une soirée, quelle idée?! Pas si ses cachots, ses cellules et ses tours abritent d’excellents clubs, restaurants et discothèques.

Débuter la soirée à Rennes

Bar La Contrescarpe

Situé en plein centre-ville, le bar La Contrescarpe est à ne pas manquer. Il est considéré comme l’un des meilleurs établissements nocturnes de la ville. La Contrescarpe organise différents concerts avec des DJ sets incroyables qui vous feront danser toute la nuit. Il comporte des bars sur deux niveaux avec des cocktails exclusifs parmi beaucoup d’autres boissons.

Club cafe_cactus rennes 600x450
Le Cactus est un bar de Rennes qui attire beaucoup de monde.

Le Café Cactus

Situé dans le quartier historique, le café Cactus est un excellent bar à cocktails qui offre deux ambiances distinctes. C’est ce genre de lieu où vous pourrez vous détendre avec vos amis, soit dans la zone chic du sous-sol, soit à l’étage du pub. Ce qui est le plus étonnant à propos de cet endroit, c’est qu’il dispose d’un train qui passe par le café et apporte les coups En outre, Café Cactus organise des fêtes après le travail.

Discothèques à Rennes

Considérez la population étudiante de la ville, qui est assez nombreuse, et vous vous rendrez immédiatement compte que Rennes a une vie nocturne florissante. Si vous êtes un vrai clubber et que vous voulez faire sauter la nuit, jeudi est le jour idéal pour le faire. La plupart des étudiants rentrent chez eux le week-end, alors toutes les festivités ont généralement lieu le jeudi.

Faites de cette visite l’une des meilleures boîtes de nuit de la ville de Rennes.

Le Club Delicatessen

Si vous cherchez un endroit pour passer du bon temps avec de la bonne musique, Club Delicatessen est exactement ce dont vous avez besoin. C’est à mon avis le meilleur club de Rennes.

Un fait intéressant à propos de ce lieu est son emplacement, il est situé dans l’ancienne prison Saint-Michel. Une fois que vous êtes intervenu, préparez-vous à une variété de mixages de DJ célèbres qui vous éblouiront. Le Club Delicatessen organise également des soirées à thème.

Club rennes delicatessen
Le Delicatessen : le meilleur club de Rennes.

Le Pym’s

En affaires depuis plus de 31 ans, Le Pym’s vous accueille tous les soirs et vous propose les meilleures nuits de la ville. C’est un des meilleurs clubs de Rennes et des meilleures soirées.

Le Pym’s dispose de trois salles, la première s’appelle le « Salon » et offre une atmosphère éclectique et intime. Le second, « Planet », est un lieu doté d’un système sonore exceptionnel, où vous pourrez écouter de la musique telle que: Hip Hop, R’n’B Chic, Latino et salsa. La troisième salle, le « Club », est l’endroit où les gens se découvrent avec la musique Club / Dance / Electro.

La Suite

Situé dans le bâtiment d’un ancien cinéma des années 1960 sur le boulevard de la Liberté, La Suite est une discothèque chic et contemporaine, et son approche des soirées fait de ce club un incontournable des nuits de rennes. La musique jouée ici comprend généralement des classiques et des grands succès. La Suite propose une grande variété de cocktails et de vins que vous pourrez déguster au bar ou à votre table.

El Teatro

Installé à l’intérieur d’un bâtiment classé monument historique, dans le centre-ville, l’El Teatro est l’un des bars les plus en vogue de Rennes. C’est pour cela qu’il est considéré comme un des meilleurs clubs de rennes.

Ses trois étages vous permettent d’apprécier différents styles de musique. Le rez-de-chaussée divertit ses visiteurs avec de la musique pop; le deuxième étage est célèbre pour son électro; tandis que le troisième étage ne joue que de la musique française.